Val-David

Val-David, à 76 km au nord de Montréal par l'autoroute 15, est un petit village typique des Laurentides qui a su conserver tout son charme. Il accueille depuis plusieurs décennies une communauté artistique importante et demeure un des rendez-vous estimés des amateurs de plein air du Québec, grâce à son parc régional, à la Rivière du Nord qui le traverse et aux écoles d'escalade, de ski de fond et de raquette qui ont marqué sont histoire.

 

Les nombreuses activités artistiques (Fondation Derouin, 1001 Pots, l'Atelier de l'Île, le Centre d'exposition du Village entre autres), le Marché d'été de Val-David et le Marché de Noël, avec plus de 65 producteurs et fermiers de la région qui viennent régulièrement y offrir leur produits, tout comme les auberges de charme et les petits restaurants chaleureux de belle réputation font du village une halte touristique recherchée.

 

 

À 4 km à peine de l'église, l'Écodomaine du Cerf est un havre de tranquillité, à portée d'une vie culturelle et sportive variée et inventive, en toutes saisons et pour toute la famille. Tous les services sont là: épicerie grande surface, pharmacies, écoles primaires et secondaires, centre hospitalier, centre de la petite enfance, centres de plein air et de canotage, par linéaire et pistes cyclables, nombreux loisirs organisés pour tous les âges, bibliothèque, théâtre et soirées musicales, tout un florilège d'événements en constant renouvellement. Vivre à Val-David, c'est profiter de la modernité dans un décor champêtre. L'Écodomaine du Cerf propose un habitat serein, contemporain, nourrit par un mileu de vie unique.